Les espaces extérieurs

Les espaces extérieurs

Le Domaine

L’entrée dans le Domaine

Invisible de la route, le Château du Perron est accessible par une longue allée majestueuse dégagée et bordée d’arbres sur 700 m.

L’arrivée au Château

La petite prairie accueille les visiteurs et les oriente sur le Château, l’Orangerie, le parking qui se fait discret entouré d’arbres, une vue plus stylisée et végétale sur les 2 grands labyrinthes de buis et le mur de roses de Ronsard !

L’étang d’un hectare côté ouest

A l’arrière du Château, est bordé de 23 hectares de bois. Au centre, se dresse les vestiges d’un édifice qui a abrité la demeure du Cardinal Davy du Perron qui séjourna ici dans la 2ème moitié du 16è siècle.

Quelques petits locataires ont élu domicile comme le couple de cygnes Bernard et Bianca et les belles carpes qui animent l’étang.

La Terrasse

Au pied du Château et bordée par L’étang se prête idéalement à de grands cocktails aux prémices du coucher du soleil

 

Le bois

Les 23 hectares de bois composé de multiples essences, vous offre un cadre naturel et reposant, calme et serein.

Une promenade s’impose, quelle soit romantique, botanique, sportive, méditative ou mystérieuse !

Ouvrez les yeux ! C’est l’occasion de surprendre et d’être surpris par le passage des martins pêcheurs, des aigrettes, des adorables écureuils, des chevreuils et canards.

Les lapins et lièvres ont leur petit territoire bien défini … allez comprendre…

Les labyrinthes

Véritables châteaux d’extérieur aux 1000 couloirs, Master et Mister, les 2 labyrinthes de 1500 m2 chacun, sont de véritables sculptures de verdures, pleines de surprises :

  • Théâtres de scénographie romantiques pour vos prises de vues
  • Espaces gigantesques et ludiques pour les enfants.
  • Pour les plus grands, ils se transforment – sans bouger – pour des mises en scènes de mystérieuses et grandes énigmes classiques ou vous mettent à l’épreuve de sensations fortes !

L’enceinte du verger

C’est un lieu à la fois poétique et étrange, ouvert et semi fermé par une enceinte à trois pans. S’y appuient les arbres fruitiers gourmands du domaine : pêchers, abricotiers, cognassiers, pommiers, poiriers, pruniers,…

Ce très beau cadre de flânerie et terrain de jeu sera prochainement dédié à l’emplacement d’un lieu de détente et d’amusement …

Dans ce projet s’inscrit aussi la réhabilitation le papillon d’été dans le verger pour accueillir le thé et le gouter de l’après midi …

Continuer la visite...