Le château

Le château

Le château, construit en 1860, est le lieu emblématique pour l’accueil de vos invités et l’hébergement.
Il vous plonge au cœur du charme du 19ème siècle dans des ambiances préservées et rehaussé avec délicatesse.
Un écrin historique reposant et convivial que l’on s’approprie pourtant facilement.

Dès le hall d’entrée baignée de lumière, comme dans l’ensemble des pièces du Château, vous êtes happé par de généreux volumes et la hauteur sous plafond de plus de 4 mètres.
Le hall dessert l’escalier majestueux vous guidera aux 2 étages des 16 chambres, le petit salon, le vaste vestiaire, le salon du Cardinal éclairé par un immense bow window et le regard malin du Cardinal Davy du Perron.

Il communique avec le feutré salon Ronsard.

Le petit salon est l’endroit appendice des deux grands salons, où l’on cause, on accueille les nouveaux arrivants, on échange… A la fois en première ligne, ouvert et en retrait, on se chuchote les dernières nouvelles, on prépare les surprises, inattendues et inspirantes. Bref, c’est le lieu des manœuvres de vos grands et petits bonheurs !

On poursuit la découverte au bar anglais, partenaire de vos moments de convivialité et de détente où l’on refait le monde. La soirée ne s’arrête pas là, le piano partage avec vous son goût de la fête et des émotions !

On continue ? On pousse la porte de la salle de billard qui se prend des airs de fumoir et de Brandy …

Les lieux sont animés par les constantes lumières changeantes du Cotentin.
Les chaleureuses cheminées s’activent et crépitent, les pièces du Château vous plongent naturellement dans les ambiances qui invitent à la découverte de l’art de vivre du Château.

Le château bénéficie d’ouvertures toutes orientées vers des points de vues qui sont de véritables compositions visuelles de nature et de couleurs des jours et des soirs. Le spectacle est à la fois dedans et dehors.

Continuer la visite...